Construction de mon observatoire personnel – jour1

Print Friendly, PDF & Email

Après de nombreux mois de réflexion et de recherche sur le web, le jour est venu de faire comme de nombreux astronomes amateurs, construire mon propre espace d’observation afin de ne plus avoir à sortir et rentrer le matériel, m’affranchir de la nécessité de la mise en station chaque fois que je voulais observer ou photographier le ciel.

Avec l’aide de mon beau-fils qui lui est dessinateur sur Autocad, nous avons défini et dessiné le plan du futur observatoire mercredi soir (22/10/2014) et commencé les travaux le lendemain.

Pour commencer, voici le plan prévisionnel :

  Plan-observatoire (15,3 Ko, 280 hits)

En résumé, le local fera environ 3.20m de long, 2.80 de large avec une hauteur maxi de 2.50m. (valeur non définitive selon l’avancement des travaux).

Bon pour résumé la journée, en précisant que nous somme à la réunion, ceux qui connaissent notre île savent que réellement il n’y a pas que de la terre et nous somme sur une île volcanique, donc pour ceux qui veulent se lancer dans cette aventure, préparer vous à transpirer ou à dépenser de l’argent.

Et oui car l’or de la réunion c’est …… Allez pas d’idée?

Bon je vous le dis, c’est la Roche bleu.

Allez courage.

Pour les besoins du local, nous devons décaisser d’environ 40 à 60cm le terrain d’implantation afin d’optimiser au mieux la surface et de ne pas gêner la visibilité d’une fenêtre de la maison.

La première heure, tout ce passe bien, de la terre.

Puis « Bong » nous dit la pioche. Aie.

Au bout de deux heures de travail et bien la mauvaise surprise est là nous avons de l’or réunionnais sur 60% de la surface.

Bon , sortie du marteau piqueur (matériel à avoir si vous bricolez souvent à la réunion), un qui casse et l’autre qui dégage la roche au fur et à mesure.

On arrose le terrain pour nettoyer la roche afin de trouver les fissures pour casser plus rapidement.

Fin de la journée, le travail à bien avancé mais courbature et ampoules aux mains sont au rendez-vous.

Affaire à suivre …(Suite)

© 2014 – 2018, Valère MAURAN. All rights reserved. Copyright S2K8U8

J'aime :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
Partagez
+1
0 Partages
%d blogueurs aiment cette page :