2ème essai hier soir et cette après-midi avec la première configuration destinée à la CG5, une lunette 80/560 ED Astro-professional, fraîchement acquise sur internet à un particulier.
Pleine journée donc seul objet pouvant satisfaire la config est le soleil.
Après une mise en station relativement sommaire mais pas loin d’être bonne après test d’alignement, la monture garde le cap sans broncher.
En effet avec la lunette équipée d’un filtre solaire et la webcam SPC 900 j’ai pu suivre le soleil pendant plus de 40 minutes sans rien toucher.
J’en ai profité pour tester la liaison RS 232 entre la raquette et le portable sur carte du ciel V3, ça marche du tonnerre.
Hier en fin d’après midi j’ai pu tester la liaison avec un câble USB de chez Pierro-astro mise à ma disposition pour l’occasion, en sa présence, par un nouvel amateur qui viens d’acheter la même monture avec le C8, et c’est pareil, succès complet. Je ferai aussi l’acquisition de ce câble par la suite.
Le seul petit Hic dans le test est le contrepoids qui est trop lourd pour la lunette. mais cela veut dire que je peux charger un peu d’autre matos pour faire la différence.
La lunette, vous le remarquerez, N’est pas équipé de chercheur. il faudra que je bricole un peu les anneaux de la lunette pour en adapter un, mais pour le moment j’ai installé un laser vert qui est très efficace pour pointer (test hier soir).
Ce soir si le temps le permet, collimation du C8 et test d’autoguidage avec le chercheur Orion prévue pour les cam et webcam de guidage.
Deux images de la config
Voilà la suite bientôt.
Bon ciel à tous.
© 2014 – 2016, Valère MAURAN. All rights reserved.