Les tests de la config planétaire

Print Friendly, PDF & Email

Voilà on y est, Hier, début de soirée entre les nuages, en croisant les doigts pour que cela se dégage, en attendant la première planète, un petit essai sur du ciel profond.

En zigzaguant, la couche nuageuse finalement me laisse une trouée pendant quelques minutes sur la Boite à Bijoux (NGC4755)

Donc la config simple, Canon1100D non défiltré sur C8 le tout sur la CG5.

L’autoguidage avec test du dithering avec APT et PHD2 avec la lunette 60/240 et la ASI120MC-S

Bon je n’ai pas pu faire mieux, en plus pas de Flats, juste Darks et Offsets et 15x60s, c’est vraiment pas énorme mais bon c’est le test.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis le ciel se dégage, passage en planétaire avec la Barlow Televue x2.5 et la ASI120MC-S, et après de multiple essai en même temps que sa monté dans le ciel étoilé, la géante gazeuse nous livre la première image de l’année pour nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais loin d’en avoir fini avec les tests, je continue ce matin au levé avant l’arrivée définitive du soleil sur Mars et Saturne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une petite image de la lune pour finir et salut le soleil immergeant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est sur que la colim et la MAP est à améliorer mais pour le moment ce sont les meilleurs images planétaires que notre observatoire est pu sortir.

Bon ciel à tous.

© 2018, Valère MAURAN. All rights reserved. Copyright S2K8U8

J'aime :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :